Les Avocats

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble"
Euripide

Yvan DAUMIN

Domaines de compétence

  • droit public économique
  • droit de la construction
  • baux commerciaux

dating sites de almensilla Yvan DAUMIN est ingénieur de formation (École Spéciale des Travaux Publics (ESTP), TP 91).

Kerch Après une carrière réussie d’ingénieur, commencée dans un bureau d’études structure, et poursuivie dans la direction de grands projets comme la construction de l’hôpital femme mère enfant à Lyon et du centre de biologie Est (200 M€ TTC), il a été reçu à l’examen d’entrée au centre de formation professionnelle de la profession d’avocat en 2005. Après une demande de report d’une année, puis un passage à l’école des avocats de la région Rhône Alpes, il a prêté serment en 2008 en fondé son cabinet en 2009.

abadín grupos para conocer gente Fort de sa double compétence en droit et en technique, Yvan DAUMIN connaît bien les attentes de ses clients et partage leur langage.

Capable de maîtriser aussi bien la lecture de plans complexes ou des cahiers de clauses techniques particulières, il met son expérience au service du droit, et spécialement le droit public économique et le droit de la construction.

Son expérience en matière de marchés publics, de la passation du contrat au règlement final en passant par son exécution l’amène à intervenir régulièrement auprès de maîtres d’ouvrages publics ou d’entreprises pour des missions de conseil et de contentieux.

Il intervient également en droit de la construction où il n’est pas rare de le retrouver auprès de ses clients pour une expertise judiciaire, préalable souvent obligé du contentieux ou du règlement amiable.

Yvan DAUMIN intervient en outre au soutien des intérêts d’entreprises de constructions pour tout ce qui relève du droit commercial contre d’autres entreprises.

Adélaïde COIRATON-DEMERCIÈRE

Domaines de compétence

  • construction
  • assurance construction
  • droit de l’expropriation
  • droit de l’urbanisme
  • baux d’habitation

Adélaïde COIRATON-DEMERCIÈRE est avocate au barreau de Lyon depuis sa prestation de serment en janvier 2011.

Après un master II en Droit Public général obtenu à l’Université Jean-Moulin Lyon 3 en 2008, elle a intégré l’Ecole Des Avocats de la Région Rhône Alpes et obtenu son CAPA en novembre 2010.

Elle a initialement exercé deux ans au sein d’un cabinet lyonnais intervenant essentiellement en matière contentieuse dans les domaines du droit de la construction et de l’assurance construction ainsi que de l’immobilier.

Férue des problématiques touchant au domaine de la construction et de l’urbanisme, elle a rejoint le cabinet DAUMIN en 2013 pour développer ces domaines d’activité.

Elle assiste et défend, tant au cours des expertises judiciaires, que devant les Tribunaux, les entreprises, les personnes publiques ou les particuliers, dans le cadre de leurs problématiques touchant au droit de la construction et de l’assurance construction ainsi qu’au droit de l’urbanisme et de l’immobilier.

En janvier 2017, elle est associée au sein de la SELARL DAUMIN qui est devenue à cette occasion le cabinet DAUMIN COIRATON- DEMERCIÈRE Associés.